top of page
Cage de maternité

Quelques jours avant la mise bas de votre ratte il faut lui préparer une petite maisonnée pour qu'elle puisse s'occuper en toute sécurité de ses petits.

Une cage sans étage est idéale afin d'éviter de malencontreuses chutes des bébés. En effet si les petits se trouvent nichés en hauteur par la maman, une chute pourra leur être fatale. Donc à vous de sécuriser au maximum afin d'éviter cela.

Un petit coin litière ne pose pas de souci mais il est préférable de laisser du sopalin  ou des kleenex blancs à la future maman afin qu'elle aménage son petit nid.

Pourquoi de l'essuie tout? Simplement car des lainages ou autres tissus pourraient se retrouver à étouffer un petit (en le saucissonnant) ou comme vu bien souvent un fil peut se trouver enroulé autour d'une patte et y former un garrot. 

La cage de maternité doit être sécurisée et optimisée grâce à vos bons soins.

En cliquant sur les images vous êtes dirigé sur le site marchand

cage_maternité.jpg

Il va de soit que cette cage ne doit pas être équipée de la roue

Ceci est un exemple de cage de maternité sécurisée, mais le plus pratique est de mettre la maman dans une cage qui sera plus grande et sera aussi la cage d'éveil des ratons, pour cela il faut tout de même la sécuriser de la même façon. Voici des modèles que vous pourrez choisir :

61s6hDR3V9L._AC_SL1085_.jpg
61pe0FHmutL._AC_SL1056_.jpg

La cage d'éveil sera un véritable terrain de jeux pour les ratons, vous pouvez l'agrémenter de tunnels et petits hamacs, de cachettes et dodos, ils adoreront gambader à droite à gauche, découvrir, jouer.

bottom of page